CFAODepuis quelques mois au sein de notre cabinet de Boulogne Billancourt,  l’empreinte optique (CFAO) a révolutionné notre façon de faire des couronnes ou des inlays.

Le monde de la CFAO évolue depuis 30 ans maintenant. Depuis deux ans, la société Planmeca dont nous utilisons le système, diffuse la seule camera/ scanner intra oral avec la technologie du laser bleu.
Ce système d’empreinte optique, avec une longueur d’onde plus petite du laser permet de réaliser des empreintes de vos dents en 3 dimensions avec une netteté d’image et une précision incroyable.

Nous pouvons ainsi réaliser des couronnes ou des inlays plus précis qu’avec un système d’empreinte et de laboratoire de prothèse traditionnelle. En effet, il n’y a plus les imprécisions liées à la coulée de l’empreinte, à son traitement au laboratoire par un prothésiste qui n’a jamais vu le patient.

CFAO image profilUn système qui permet le contrôle complet des restaurations réalisées, en ne laissant rien au hasard, qui nous permet de créer exactement ce qui nous concevons et à chaque fois.

CFA imageCe système d’empreinte optique est relié à une usineuse qui usine des blocs de céramique dans la masse (système inverse d’une imprimante 3D).
Avec les matériaux utilisés, vous pouvez avoir confiance dans l’ajustage au micron des restaurations, la durabilité et l’esthétique.

En autre, nous utilisons des blocs de céramique Emax (société Ivoclar Vivadent) ; cette céramique est ensuite recuite au cabinet  pour faire des couronnes extrêmement solide.

Emax, la plus belle céramique dans le monde dentaire.

En 2015, la céramique Emax pour faire des couronnes, en plus d’être très résistante est certainement la céramique la plus esthétique et la plus proche d’une dent naturelle.

Un seul rendez-vous pour l’empreinte et la pose de votre dent :

Les étapes sont les suivantes :

  1.  Nous faisons l’empreinte optique : simple rapide et précis
  2.  Nous faisons le design, intuitif, très photo réaliste pendant que vous vous reposez ou allez faire des courses !
  3.  Notre machine outil usine la couronne : Précis
  4.  Au fauteuil de nouveau, nous posons la couronne !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer