Innovations technologiques

Parce que nous accordons une grande importance à votre santé générale. Et pas uniquement à celle de vos dents, le docteur Brunon, dentiste de Boulogne Billancourt met à profit les innovations technologiques les plus récentes pour faire évoluer nos soins vers une « green dentistry ». C’est-à-dire une dentisterie plus soucieuse de votre santé dans sa globalité.

Grâce à la multiplication des matériaux et à leur évolution, notre équipe sélectionne ceux qui répondent à la fois aux critères esthétiques et mécaniques indispensables, mais aussi à des critères de santé générale, en adéquation avec l’état de vos gencives et les soins dentaires déjà reçus.

L’interdiction récente de l’utilisation de bisphénol A pur (décrit comme un perturbateur endocrinien) nous a conduits à choisir les procédures les plus adaptées et les plus sûres pour soigner vos dents.

De bonnes et belles dents dans un corps sain

Dans la mesure du possible, et en fonction du diagnostic établi lors de votre première consultation, nous évitons l’utilisation de métaux, auxquels nous préférons les céramiques. La couronne à base céramique, appelée couronne céramo-céramique, est aussi solide et plus esthétique que celle à base métallique.

De même, nous avons remplacé l’usage des amalgames (contenant du mercure) par celui de résines sélectionnées pour leurs qualités esthétiques et mécaniques, sans dérivé de bisphénol A.
Un grand nombre de résines composites présentes sur le marché contiennent des dérivés de bisphénol A. Des études cliniques rapportent que lorsque ces résines se dégradent. Lesdits dérivés de bisphénol A se retrouvent dans la salive et les urines. C’est pourquoi notre cabinet n’utilise que des résines composites exemptes de ces dérivés.

Les inlays et couronnes céramiques réalisés dans notre cabinet sont fabriqués grâce à une empreinte optique et un procédé de CFAO (Planmill). Il utilise que des matériaux céramiques ou composites sans bisphénol A.

Enfin, notre équipe est soucieuse de systématiquement vous proposer les matériaux les plus durables. Ils nécessitent le moins d’interventions de notre part et bénéficient d’une plus grande longévité.


Le respect de la charte « green dentistry » ne tient pas uniquement au choix des matériaux.

Notre démarche implique également :

  • l’utilisation de digues dentaires,
  • l’utilisation de lampes à photopolymériser de dernière génération (car une résine bien polymérisée en bouche se dégradera moins vite),
  • le soin porté à divers détails qui, au final, font souvent toute la différence, comme le polissage adéquat d’une résine qui vient d’être posée,
  • l’investissement régulier dans des systèmes de radiographie plus évolués et moins irradiants (ainsi, lors d’une radiographie digitale. L’exposition du patient aux radiations est 90 % plus faible qu’avec les systèmes argentiques classiques).